Ségolène à Longwy.........

Publié le par JMF

s-gol-ne-006.jpg


   Jean-Marc, les deux Christian, et .........Ségolène saluent les quelque 600 longoviciennes et longoviciens, dont de nombreux jeunes, venus  soutenir nos candidats aux municipales et au conseil général





s-gol-ne-013.jpg

Avec pugnacité et précision, Ségolène déroule devant l'assistance le triste bilan du gouvernement Sarkozy-Fillon


s-gol-ne-014.jpg


Facétieuse, mais attentive à ses amis, Ségolène fait chanter "Joyeux anniversaire" à la salle en l'honneur de Jean-Marc Todeschini, sénateur de Moselle venu l'accompagner à Longwy......Il en est tout ému.


s-gol-ne-016.jpg

Un grand moment pour Maélie, la petite fille de Nathalie qui va remettre ce joli bouquet à ségolène.
Maélie, a, bien sur, droit à la bise !

s-gol-ne-017.jpg
s-gol-ne-018.jpg



s-gol-ne-023.jpg

Ségolène s'est eclipsée, elle poursuit son marathon pour aider, partout ou elle le peut les candidats de la gauche à gagner dimanche prochain.
Jean-Marc reprend le micro pour appeler les 50 % d'abstentionnistes à venir voter pour la liste "Longwy pour tous"


Un grand merci à Nathalie pour ces photos qui vont rejoindre l'album des grands moment politiques de l'agglomération.







Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
pas très convaincant !!!!! COURAGE .
Répondre
P
François Mitterrand n'a fait que prendre des décisions qui auraient dû être prises bien avant par ses prédécesseurs de droite s'ils en avaient eu le courage. <br /> <br /> Quant à la reconversion d'Amnéville, elle a débuté bien avant celle de Longwy et de façon moins brutale pour la raison évoquée plus haut, entre autres.<br /> Néanmoins je constate que pour vous, lorsque c'est un maire de droite qui fait le choix de soutenir la reconversion économique de sa ville en passant de la grande industrie aux activités de loisir, c'est bien. Tandis que si c'est un maire de gauche qui le fait cela l'est moins.<br /> <br /> Enfin la comparaison avec Amnéville a une limite : Longwy est excentrée par rapport au sillon mosellan et n'est pas dans la sphère d'influence immédiate de la métropole lorraine. <br /> Ce handicap de taille ne peut être imputé au maire et ne fait que ralentir la mutation de Longwy vers un avenir meilleur alors qu'Amnéville jouit d'une situation géographique on en peut plus favorable.
Répondre
L
J'écris certainement un dernier commentaire avant la fermeture obligatoire des commentaires avant les élections.<br /> <br /> Je viens de découvrir ces photos de Mme Royal et les propos qu'elle à tenue lors de sa visite à Longwy et je suis outré de voir que les seuls propos tenus lors de sa visite vise M. Sarkozy et le gouvernement. Il me semble que nous sommes en campagne municipale, alors que vient-elle faire à Longwy si ce n'est que pour parler de politique nationale ? N'aurait-elle pas due s'occuper de défendre une politique locale ? A force d'écouter vos propos et de lire votre blog je me demande si je me déplace pas pour sarkozy ou royal dimanche...<br /> <br /> Ensuite je viens de rentrer chez moi et découvre dans ma boite au lettre 3 documents de votre équipe, 3 pages dont 2 pour vous et une pour Christian Ariès (cantonales).<br /> Et quelle ne fut pas ma stupeur de lire sur ces 3 documents que des critiques à l'égard de M. Jacque et André en mettant en avant des manipulations politiques, en mettant en avant encore Sarkozy (je commence à croire qu'on vote encore pour les présidentielles moi), vous critiquez encore Irma Pala (que paradoxalement, vous dites respecter ?), vous critiquez indirectement les longoviciens qui ont apportés leur soutien aux candidats de droite... Bref 3 documents qui ne font que critiquer, critiquer, critiquer et encore critiquer ! M. Fournel, à l'heure ou l'on parle de solidarité, de respect, vous ne faites qu'encourager la discrimination et les différences, et la ou vous critiquez sarkozy sur ses méthodes visant à monter les français les uns contre les autres, vous en faites de même en montant les électeurs de Mme Pala, Jacque, André contre vos électeurs ce qui est déplorable. Et vous voulez que les jeunes de notre ville soient respectueux alors que vous êtes le premier à manquer de respect aux autres ? Je sais que c'est la campagne mais vous auriez pus être un minimum intelligent en continuant à vous battre pour votre projet et non pas pour battre la droite... Car à force de vous acharner contre M. Jacque vous oubliez le véritable enjeu local de l'élection et oubliez sur vos prospectus de faire des propositions concretes. votre seule motivation n'étant pas les longoviciens mais votre place de Maire et de battre la droite !<br /> <br /> Maintenant au lieu de critiquer sans cesse les autres partis, ne pouvez-vous pas vous poser une fois la question du pourquoi les listes de droite ont elles eu de si bons résultats ? pourquoi votre liste est en chute libre ? Pourquoi des listes refusent une alliance avec vous ? Avez vous penser une seule fois, M. Fournel à remettre en question votre bilan ou votre programme ? Vous vous dites être le seul à pouvoir faire bouger Longwy, vous le croyez et tant mieux, mais pensez vous que tous les longoviciens partage votre avis ? Quand un maire est bon qu'il soit de gauche ou droite, il fait l'unanimité et repasse sans soucis, les enjeux locaux ne sont pas les mêmes que les enjeux nationaux, et ça vous avez du mal à le comprendre ! Longwy à besoin de changement, et ce changement, pour beaucoup, vous ne l'incarnez pas. écoutez autour de vous le nombre de mécontent sur votre politique, l'incompétence de l'équipe sortante, je ne l'invente pas, il suffit d'aller au café du coin pour entendre les gens dire que rien ne bouge à Longwy ! Alors par pitié si vous voulez que les gens vous fassent confiance, montrez que l'on peux, mais ce n'est pas en critiquant à tout va que les gens risquent de vous faire confiance, au contraire, pour moi ça m'écoeure et je n'ai pas envie de donner ma commune à des gens méprisant (et puis M. Aries qui critique M. Jacque et appel au vote de la liste de M. Fournel sur un document destiné aux cantonales, faut le faire quand même !!!)<br /> <br /> Pour finir vous dites que Longwy est une ville de gauche par son histoire, et qu'il ne faut pas l'abandonner à la droite, je voudrai savoir si les personnes ayant votés à droite devront quitter la ville après l'élection si vous êtes élu ? La ville appartient à la gauche (tiens je savais pas qu'un parti était propriétaire d'une ville) et donc je sous entends que la droite et les gens qui votent à droite n'y sont pas bienvenu. Pourtant je pensai qu'un maire se devait être le maire de tous les habitants de sa commune, a priori c'est valable ailleurs mais à Longwy il faut être de gauche pour ne pas être exclu de la commune, je ne l'invente pas, vos tracts le disent, il ne parle que de cela, la guache, longwy, non à la droite.. M. Fournel, vous devriez rassembler au lieu de diviser !<br /> <br /> Ah oui et vous avez reprocher dernièrement que M. Jacque soutenait la politique de M. Sarkozy dont les franchises médicales... Mais M. Durieux n'a t'il pas soutenu la politique de M. Mitterand qui est à l'origine de la fermeture des usines à Longwy et donc des conséquences que cela à entrainer ici (chômage, désertification de la ville...). Alors c'est bien beau de critiquer le soutien de M. Jacque à M. Sarkozy, mais je ne crois pas que vos prédécesseurs aient toujours soutenu des personnes ayant prises des décisions bénéfiques pour ses concitoyens... Sarkozy fait du mal, mais Mitterand à fait aussi du mal à sa façon et Longwy en garde aujourd'hui les séquelles.<br /> <br /> Et puis pour finir, j'aurai bien voté pour vous puisque dans le cadre d'élection local, je regarde avant tout un programme et des idées pour ma ville, mais puisque vous n'avez pas d'ambitions pour les 6 années à venir, je me contenterai de donner ma voix à un autre candidat, en votant pour son programme et non son soutien à un parti ! Vous avez encore 48h pour me convaincre que vous êtes le mieux placé pour changer Longwy, pour l'instant je ne suis pas convaincu, et je ne suis pas le seul... Pour exemple, il n'y a qu'a jeter un coup d'oeil sur la ville thermale voisine : Amnéville, le maire est de droite (donc soutien à Sarkozy) et pourtant personne ne s'en plaint, bien au contraire, depuis plusieurs années, ses habitants le plébiscite et votent à nouveau pour lui, peut être parce que le maire d'amnéville à compris ce que vous n'avez pas l'air de comprendre : répondre aux attentes de ses habitants et de sa ville...
Répondre