Jeudi 14.....Encore une journée chargée pour le Maire

Publié le par JMF

Pendant la campagne électorale, la vie municipale ne s'arrête pas , le travail non plus.

Jean-Marc Fournel n'est pas un de ces élus qui  peut se consacrer aux affaires municipales à plein temps à  l'instar de beaucoup d'autres maires de villes aussi importantes que Longwy.

La solution est alors  de faire des journées doubles. En effet Jean-Marc est encore   Agent SNCF posté. Comme beaucoup de ses collègues, Jean-Marc dort peu. Heureusement il a le métabolisme adapté pour et 4 heures de sommeil par jour paraissent  suffire à maintenir son énergie rarement prise en défaut.

Après une nuit de travail, le voici donc de bon matin en mairie pour règler les affaires municipales et signer quelque 40 parapheurs avant de partir en campagne.

Une campagne ça n'est pas tout à fait une partie de plaisir; même si c'est l'occasion de pouvoir dialoguer davantage qu'a l'accoutumée avec ses administrés, C'est la plus belle part de la fonction.

A midi, après avoir ingurgité sur le pouce une salade composée , Jean-Marc s'en va règler quelques problèmes chez l'imprimeur avant de rejoindre à 15 heures la maison de la formation ou Edith Cresson inaugure aujourd'hui  l'école de la deuxième chance à Longwy.


DSC02995.JPG
Il n'est pas inutile de rappeler  que c'est l'ancienne Première Ministre socialiste qui mis sur pied ce réseau qui permet aux jeunes de moins de 25 ans en échec scolaire de se doter des bases qui leur permettront,  comme tout un chacun, de construire leur vie.

Le gouvernement d'aujourd'hui souhaite intensifier  ce dispositif mais également .......limiter sa participation, laissant aux fonds européens et aux collectivités locales l'essentiel de la charge financière. C'est ainsi que la Région Lorraine finance 50 % du budget des écoles Lorraines de la deuxième chance, ce que ne manquera pas de souligner vigoureusement Laurence Demonet , Vice-présidente PS  du Conseil Régional,



DSC03006-copie-1.JPG

16 hre 45 : Il est temps de partir : JMF a rendez-vous en mairie de Longwy haut pour l'assemblée générale de l'office du tourisme. L'occasion de souligner avec passion  les efforts éffectués par la ville pour la mise en valeur de son patrimoine par l'organisation d'évènements comme celui qui rassembla près de 15000 personnes le 7 juillet dernier autour des remparts.....Lorsqu'il aborde ce sujet, on ne l'arrête plus Jean-Marc.


voltaire1.jpg

18 heure :  Jean-Marc est maintenant attendu au quartier Voltaire pour un échange avec les habitants : réhabilitation du quartier, nuisances sonores dues aux oiseaux, raccordement au cable de la télévision. Riche moisson de préoccupations que la Municipalité s'efforcera de résoudre dans le cadre de ses comptétence.........La réunion durera jusquà 20 heures.

Mais la journée n'est pas finie : Il faut encore  ajuster  le programme du lendemain...........

Il a l'air encore en forme, Jean-Marc...........D'autres ont hâte d'aller retrouver leur lit. !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Une campagne dynamique à l'image du personnage.<br /> Je reconnais bien là le militant au courage et à la capacité de travail hors du commun que j'ai cotoyé il y a bien longtemps maintenant.<br /> Je sais qu'il mettra toutes ces qualités au service de SA ville qu'il aime tant.<br /> Une liste équilibrée avec des jeunes de qualité, des femmes (la moitié comme la parité l'oblige)investies dans la vie associative, des plus...âgés aguerris et expérimentés.<br /> Tout ce qu'il faut pour assurer la gagne.<br /> C'est tout le mal que je te souhaite, que je vous souhaite.<br /> Un messin qui a toujours une partie du coeur à LONGWY.
Répondre