Les projets ambitieux d'Edouard Jacque pour Longwy.....Suite

Publié le par JMF

undefined



"Participer substantiellement au financement du permis de conduire des jeunes en contrepartie d'un
travail. (Pendant les vacances scolaires ou universitaires) à destination des personnes âgées, de la protection de l'environnement et de la valorisation du patrimoine".


La méconnaissance des dossiers de la ville par le candidat UMP Edouard Jacque est affligeante. En effet, depuis près de 2 ans, et en partenariat avec l'Etat, le Conseil Général et la  mission locale pour l'insertion des jeunes de 16 à 25 ans, la ville a mis en place un chantier d'insertion dans les remaparts de Vauban..

Ainsi, 12 jeunes, en contrat d'aide à l'emploi, encadrés par un professionnel, travaillent à l'amélioration de l'environnement des remparts et redonnent leur lustre à des lieux restés à ce jour inexploités. (casemate en croix visitable  depuis la journée du patimoine 2007, casemate des  eaux, la poudrière....).

Une partie du salaire de ces jeunes va servir à  leur payer le permis de conduire. La mobilité est en effet indispensable dans le cadre de la recherche  d'un emploi.

une convention a ainsi été signée avec une auto-école de l'agglomération afin de prévoir les modalités d'accueil (au code et à la conduite) de ces jeunes.

Cette action, unique sur le département de Meurthe et Moselle, a d'ailleurs fait l'objet d'un reportage sur Freance 3 régional. Ce reportage a été diffusé le Jeudi 31 janvier 2008........


"Utiliser la navette électrique à bon escient en prolongeant la desserte à Gouraincourt et aux cités merlins"

"Redéployer la navette électrique pour qu'elle circule entre
Longwy-haut, Longwy-bas et Gouraincourt".


A quelques jours d'intervalle, le candidat UMP Edouard Jacque se contredit dans ses propositions. Une fois on dessert Longwy-haut, une fois on dessert les cités Merlin ! Alors dans quelle direction va-t-on ?

Et comment financer cette nouvelle desserte, car, évidemment, cette prestation supplémentaire à un coût. Silence, silence.....


Nous devons préciser que depuis le 2 novembre 1999, en complément à la desserte des places Darche et Leclerc, l'ensemble des quartiers ont fait l'objet d'une attention particulière. Les bus de la Semitul irriguent ainsi le Tivoli, Chadelle, les Provinces, le Bel Arbre, le Pulventeux et Gouraincourt.

C'est ainsi près de 3 000 longoviciens qui, journellement, empruntent ces lignes dont 60 % de jeunes de moins de 25 ans.

Il va de soi que ce dispositif fait l'objet d'une évaluation permanente et est actuellement en discussion dans le cadre de la révilsion du Plan Local de l'Urbanisme.


"Affecter un local municipal décent à l'association des Restos du Coeur"

Utiliser la misère de certaines gens comme fond de commerce électoral ne peut qu'entraîner notre réprobation la plus sévère. Mais puisque le sujet est posé, abordons le !

Qio a accueilli, dans un local municipal, les Restos du Coeur quand une autre commune, vendant le bâtiment qui abritait cette association a laissé l'équipe de bénévoles sans aucune solution alternative ?.......C'est la ville de Longwy !.....Qui prête toutes les semaines pendant la période d'ouverture des Restos une camionette afin d'aller chercher les denrées à Nancy ? ......C'est la ville de Longwy, aidée aussi par la ville d'Herserange !

Qui va réaménager de nouveaux locaux pour accueillir la campagne 2008/2009
des Restos du Coeur ? .....C'est la ville de Longwy !......

En effet, en concertation avec le bureau des Restos du Coeur, un nouvel espace
indépendant va être integré dans le futur Cerntre Technique Municipal (CTM) au Pulventeux. Cette suggestion a été accueillie très favorablement par l'ensemble de l'équipe de bénévoles.

Savez-vous que ce futur CTM (regroupement dans l'ancienne usine Panasonic de l'ensemble des services techniques de la commune) serait........détruit et vendu à la promotion immobilière par le candidat UMP Edouard Jacque s'il était élu ? Et donc plus de nouveau point de distribution pour les Restos du Coeur !

Sympa, non, le candidat UMP E. Jacque ?



Jean-Marc Fournel






Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article